Rochefort

Loto du Patrimoine : 390 000 € pour la Maison de Pierre Loti

Rochefort bénéficie du dispositif « Loto du Patrimoine » mis en place par Stéphane Bern dans le cadre de la « mission Patrimoine » qui lui a été confiée par la Président de la République.

À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, un chèque de 390 000 €  a été remis à Hervé Blanché, Maire de Rochefort et Florence Lecossois, adjointe au Maire –Culture – Patrimoine, par Guillaume Poitrinal, Président de la Fondation du Patrimoine au cours d’une cérémonie organisée à l’initiative de la Française des Jeux.

Cette somme servira à la restauration du plafond de la Mosquée à l’intérieur de l’édifice.

Le premier tirage du Loto du Patrimoine a été effectué le 14 septembre 2018, accompagné d’un jeu de grattage. La part des recettes de ces jeux revenant à l’État est affectée à un fonds spécifique au sein de la Fondation du patrimoine.

Cette sélection couronne une politique active menée depuis 4 ans par la Ville pour valoriser cet emblème rochefortais qu’est la demeure de famille de l’Académicien.

Florence Lecossois, adjointe chargée de la Culture a piloté, en relation étroite avec Hervé Blanché, Maire de Rochefort, une politique de promotion de la Maison de Pierre Loti et de sensibilisation aux menaces qui pèsent sur cet édifice à laquelle les principaux médias français se sont montrés sensibles.

La souscription est lancée : https://www.ville-rochefort.fr/restauration-de-la-maison-de-pierre-loti-la-souscription-est-lancee

Contact : Florence Lecossois, adjointe chargée de la Culture

Hervé Blanché
Maire de Rochefort