Communiqué aux soutiens de Vent des maires
Chères et chers collègues, chers soutiens de « Vent des maires »
Nous sommes maintenant 600 élus à soutenir notre lettre ouverte que Monsieur Stéphane Bern a remise en main propre à Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, le 7juin 2021.
Nous remercions Monsieur Stéphane Bern pour son engagement. Sa prise de parole, appuyée par sa tribune retentissante parue dans le Figaro le 30 mai 2021, a permis une accélération de la prise de conscience en France du problème éolien. La remise de notre lettre ouverte est une étape très importante de l’objectif que nous nous étions fixé. Maintenant nous attendons une réponse à la mesure de notre demande : face à l’éolien, que la parole des maires soit entendue.
Si Vent des maires est déjà présent sur Twitter (@ventdesmaires) et sur Facebook (ventdesmaires), de nombreux maires souhaitaient la création d’un site Internet pour diffuser une information moins éphémère que sur les réseaux sociaux, et plus accessible à tous.
Nous l’avons créé, nous l’avons voulu utile, informatif et simple : le site www.ventdesmaires.fr est maintenant accessible à tous les soutiens. Nous vous laissons découvrir le site. N’hésitez pas à nous envoyer vos remarques : nous les prendrons en compte.
Le site Internet de Vent des maires est composé essentiellement des pages suivantes :
- La page « Paroles de maire » reprend quelques-uns des messages que vous nous avez transmis, anonymisés par souci de confidentialité ;
- La page « Conseils » contient quelques liens vers des documents que nous pensons très utiles ;
- La page « Nos soutiens » contient la liste complète des soutiens (les n° de téléphone et adresses mails ne sont pas diffusés sur le site) ;
- La page « Associations » donne une liste, probablement incomplète et imparfaite, des associations. Nous la mettrons à jour régulièrement.
Pour nous joindre, un formulaire de contact est à votre disposition sur le site. Vous pouvez aussi nous écrire à ventdesmaires@laposte.net.
Notre mot d’ordre est toujours le même : notre nombre est notre force, pour que la parole des maires soit entendue.
Avec nos meilleures salutations,
Brigitte Pistre, Michel Couder
Vent des maires