24 octobre 2019

Jean Lasssalle, député des Pyrénées-Atlantiques, auteur du livre « un berger à l’élysée »

Jean louis Grattepanche
-
les conférences du RELPA

Jean Lassalle est issu d’une famille de bergers dans la vallée d’Aspe ; de son premier métier dans l’hydraulique et l’aménagement du territoire, il a fondé une société de conseil d’une dizaine de salariés.

Maire de son village natal dès 21 ans, il en a exercé le mandat pendant près de 40 ans. Elu local, départemental avec 10 ans de vice-présidence du conseil général des Pyrénées-Atlantiques, il est depuis 2002 député de la 4ème circonscription de ce même département des Pyrénées-Atlantiques. Vice président du modem pendant 6 ans, il crée ensuite en mars 2016 le parti politique « résistons » à partir duquel il se lance dans la campagne présidentielle de 2017 avec comme slogan « Pour l’égalité des chances sur l’ensemble de notre territoire ». Il y obtient le 7ème score avec 435 000 voix (1,21 %).

N’hésitant pas à interpeller frontalement les autorités (depuis son chant à l’assemblée nationale, sa grève de la faim pour défendre son terroir, sa très grande marche à travers la France ou le port du gilet jaune en pleine séance parlementaire), c’est un authentique homme de conviction et de passion que nous accueillerons dans le cadre des conférences du RELPA pour venir nous présenter ses derniers livres et nous témoigner de ses engagements : jeudi 14 novembre 2019, 18h30, salle son Tay à 5 mn à pied de la gare de Bordeaux. Son intervention sera suivie d’une séance de dédicace et sera prolongée d’un repas convivial ouvert à tous (réservation sur ce lien).