6 juin 2019

Agnes Verdier-Molinié, directrice de l’iFRAP, auteur du livre « En marche pour l’immobilisme »

Marie Angélique Latournerie
conseillère municipal à Langon
les conférences du RELPA

Dans le cadre des conférences organisées par le RELPA, nous recevions Le 16 mai  dernier à Bordeaux, Agnès Verdier-Molinié, figure familière des français et directrice depuis 2009 de la fondation IFRAP.

Agnès Verdier-Molinié auteur de plusieurs livres, tous d’un succès remarquable, est venue ce soir là, nous présenter plus particulièrement son dernier ouvrage « En marche pour l’immobilisme ».

A travers ce titre aux allures catastrophiques, qu’elle assume, Agnès Verdier-Molinié dénonce la lapidation de l’argent public, l’overdose fiscale de nos concitoyens et une administration qui préfère la défense de ses privilèges à celle des intérêts de la France.

Face à ce constat, et pour que la France gagne de nouveau la bataille de la compétitivité et de l’emploi, la seule réponse est pour elle dans  une baisse de la dépense publique.

Par sa faculté à vulgariser les sujets qui nous paraissent compliqués, Agnès Verdier-Molinié s’est appliquée, pendant près de deux heures à nous dérouler son plan d’action et de transformation pour ramener notre dépense publique à un niveau comparable à celui de nos voisins européens, abordant avec autant d’agilité la réforme des retraites, de l’assurance chômage, des aides sociales que la réorganisation des territoires.

Après un temps d’échange avec les nombreux participants elle a clôturé son intervention avec un temps de dédicace de son dernier ouvrage.
Vous pouvez retrouver ses propositions de réforme et d’économies budgétaires sur le site de l’iFRAP : https://www.ifrap.org/budget-et-fiscalite/comment-economiser-60-milliards-deuros.
Vous pouvez exprimer votre sentiment sur ses principales propositions : https://relpa.fr/consultations/